Un domaine exceptionnel
Entrepreneur dans l’âme, Alain Ellouz est aussi sculpteur par passion. En 1985, il crée une entreprise informatique classée dans les 100 premieres SSII françaises et la vend en 2000. Il transforme ensuite le Domaine du Montcel, lieu à Jouy-en-Josas connu pour y avoir abrité la célèbre Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, en un centre événementiel et artistique. Durant ces années, Alain continue la pratique de la sculpture et rencontre l'albâtre.
Découvrant la nature exceptionnelle de cette pierre et son incroyable beauté, il décide en 2005 d’en faire la pierre angulaire d’une nouvelle aventure entrepreneuriale, celle de l'Atelier Alain Ellouz
Collaborant avec de grands designers européens, Alain Ellouz continue son ascension et part à la conquête d’un nouveau marché du luxe à l’international en installant en 2018 un troisième showroom à New York après ceux de Paris et Londres. L’essor est immédiat, les américains conquis.
Les collections de luminaires de plus en plus conceptuelles et artistiques donnent naissance à la collection INFINITY et amènent Alain à créer une Fondation tournée autour d’une pure recherche créative.