L'espace galerie

Située au premier étage du bâtiment, galerie  expose et diffuse des œuvres créées à partir de l’albâtre au sein de la Fondation Alain Ellouz.

Invitant des artistes à s’emparer de toute la richesse de l’albâtre, laFondation les accompagne tout au long du processus de création de la conception à l’émergence d'œuvres inédites.

Chaque artiste peut ainsi intégrer les qualités naturelles de l’albâtre à sa pratique artistique et rendre un hommage vibrant à cette pierre ancestrale en tant que nouveau médium. Les œuvres nées de cette collaboration sont regroupées en séries et sont ensuite exposées dans son espace exceptionnel de 500 m2.

Parmi les artistes invités, la Galerie Alain Ellouz a à ce jour collaboré avec Christel Martin, David Chambard, Alistair Danhieux, Bernard Pourchet, Christine Solaï, Amadeo Savio et Jesus S. Baptista.